Le Centre Hospitalier
Le Centre Hospitalier de Brive est le second établissement de la région Limousin comprenant 670 lits installés et 71 places.

L’établissement est implanté sur un territoire de pôle hospitalier de proximité de plus de 162 000 habitants dépassant le bassin de Brive en Corrèze. En effet, géographiquement situé aux confins de trois régions administratives et sanitaires, son aire de recrutement s’étend aussi sur la Dordogne et le Lot qui sont limitrophes bien que rattachés aux régions Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Son offre de soins est large, il présente en effet une palette complète de services et de missions sanitaires tant en médecine, chirurgie, obstétrique qu’en rééducation fonctionnelle, soins de suite, psychiatrie adulte et enfant. Il dispose par ailleurs d’un secteur médico-social dans les champs gériatrique et addictologique. Il est aussi le siège d’un service d’accueil des urgences. Pour l’accomplissement de ses missions de service public, il est doté d’un plateau technique complet, notamment d’un bloc opératoire où s’exercent toutes les spécialités chirurgicales dont peut être doté un établissement de référence.

 

Sa place centrale dans l’offre de soins hospitalière est d’autant plus assurée qu’il est reconnu dans le SROS 2006 2011 du Limousin en tant que référent départemental pour l’oncologie, le traitement de l’insuffisance rénale et la réanimation.

 

Cette place centrale qu’occupe le Centre Hospitalier de BRIVE dans son tissu économique, sanitaire et social constitue un atout à valoriser. Au travers de la formation dispensée par l’équipe pédagogique de l’Institut de Formation de BRIVE se jouent la qualité et la pérennité des recrutements à venir des personnels soignants ceci  en collaboration avec les terrains de stages, notamment ceux du Centre Hospitalier.

 

Le positionnement géographique de Brive ainsi que la place centrale du Centre Hospitalier  au sein de l’offre de soin régionale expliquent les zones d’attractivité de l’Institut que l’on peut constater au regard des inscriptions au concours d’admission.

 
INFOS
 

lien extérieur:
www.ch-brive.fr

 
ProG multimédia